Location de bateau à Ibiza

Notre entreprise de location de bateau à Ibiza, le 19 août 2017, a eu la chance de rencontrer deux belles familles italiennes venues profiter de leurs vacances d’été à bord de notre bateau ‘Alina’: Natalia et Michail avec leur fille Martina, et Alessandra et Jean Paolo avec leurs enfants Daddy et Federico.

Location de bateau à Ibiza: programme de voyage

Location de bateau à Ibiza: le 19 août

Le 19 août, notre voilier ‘Alina’ attendait l’arrivée de nos clients de location de bateau à Ibiza, au port du Club Náutico de Ibiza. Les premiers à arriver était Natalia, Martina et Michail. Les premiers à arriver sont les premiers à choisir la cabine. Après avoir été logés, notre skipper les a accompagnés au supermarché pour faire des achats de nourriture et de boisson pour la semaine. Une fois les produits choisis, le supermarché a apporté la commande à notre voilier de location de bateau à Ibiza. Une fois l’achat effectué, il est très important de le placer correctement pour éviter que les choses ne tombent pas pendant la navigation. Martina, Natalia et Michail ont aidé notre skipper à placer tout l’achat sur le navire. La nuit, le reste de nos clients de location de bateau à Ibiza, Alessandra, Giampaolo et leurs deux fils, Daddy et Federico, sont arrivés à bord. Tous ensembles, ils sont allés dîner dans l’un des restaurants recommandés par notre skipper, Can Terra. Après le dîner, nous nous sommes tous endormis pour aller faire de la voile bientôt le lendemain.

Location de bateau à Ibiza: le 20 août

Le 20 août, notre bateau Alina, location de bateau à Ibiza, est parti du Port d’Ibiza en direction du Freus Moyen. Les Freus -qui dans la langue Ibicenca signifient fenêtres- sont des routes de navigation par mer situées entre les îles d’Ibiza et Formentera, à travers lesquelles vous pouvez naviguer du côté est au côté ouest. Pendant notre voyage, nous avions pratiquement le vent en face. Une fois que nous avons passé le Freus Moyen, nous nous sommes arrêtés à Cala Pluma. Après avoir profité du bain, nous continuons notre voyage vers l’île de S’Espalmador, où nous réservons une bouée pour la nuit.

À S’Espalmador, nos clients de location de bateau à Ibiza, ont apprécié leurs plages paradisiaques. Notre skipper a apporté les familles avec la dinghy vers les plages vierges où ils ont profité la promenade et le bain. La nuit, après avoir dîné, nos familles se sont délectées d’un magnifique ciel étoilé.

Des eaux cristallines pour profiter de votre charter à Ibiza. Cala Pluma l'un des plus beaux endroits d'Ibiza

Location de bateau à Ibiza: le 21 août

Le 21 août, dans la matinée, nous nous sommes dirigés vers le nord-ouest jusqu’à atteindre Sa Caleta. À Sa Caleta, nos clients de location de bateau à Ibiza ont savouré un magnifique repas au restaurant Sa Caleta. Finalement, après avoir profité du bain dans ses eaux claires, nous sommes allés à Cala Jondal. Cala Jondal concentre certains des bateaux les plus chers d’Ibiza. Dans ce refuge naturel se trouve le célèbre club de plage Blue Marlin. Nos clients de location de bateau à Ibiza se sont amusés dans ce fameux club de plage et ils ont bu un verre.

Location de bateau à Ibiza: le 22 août

Le 22 août nous nous sommes dirigés vers Es Vedrà. Au cours de ce voyage nos clients de location de bateau à Ibiza ont piloté le bateau. Les deux familles ont démontré de grandes compétences nautiques tout en maintenant fermement vers notre destination. Avant d’atteindre Es Vedrà, nous jetons l’ancre au pied d’une falaise qui rappelle les restes d’une ancienne civilisation perdue: ‘Atlantis la ville submergée’. Là, nos clients de location de bateau à Ibiza ont profité du bain, du snorkeling, du stand-up paddle, de l’escalade et de la pêche. Federico a démontré avoir de grandes qualités pour la pêche. Quel grand pêcheur! Au cours de ce voyage, Federico a pêché presque dix poissons.

Dans l’après-midi, nous nous sommes dirigés vers Es Vedrà. Notre voilier de location de bateau à Ibiza a navigué entre les îles de Es Vedrà et Es Vedranell. Note skipper a expliqué à nos clients l’histoire du Père Palau, un missionnaire carmélite qui a fait de longues retraites spirituelles dans l’île de Es Vedrà, où il prétendait avoir vu la Vierge apparaître à plusieurs reprises. De même, il a expliqué d’autres histoires et légendes sur le rocher: son extraordinaire magnétisme, le grand nombre d’OVNIS qui ont été vus survolant l’îlot…etc. Les petits étaient fascinés par les histoires racontées par notre skipper. Après avoir navigué autour d’Es Vedrà, nous sommes allés à Cala D’Hort, un refuge naturel où nous pouvions passer la nuit protégés. Cet après-midi, notre skipper de location de bateau à Ibiza a préparé un coucher de Soleil très spécial pour ses clients. Notre Capitaine a fait coïncider la fin d’une belle chanson du compositeur Bruno Coulais, ‘Le Nouvel Océan’, avec la fin exacte du coucher du Soleil, au moment où le Soleil a fini de se chacher à l’horizon.

À Cala D’Hort, nos clients sont allés à dîner dans l’un des meilleurs restaurants de riz des îles recommandé par notre skipper: Es Boldadó. Là, nos clients de location de bateau à Ibiza ont pu goûter leur fameux plat connu sous le nom de ‘bullit de peix’. Après le dîner, après une agréable conversation à bord Alina, nous nous sommes endormis. Avant de dormir, notre skipper a montré à nos familles la Constellation Scorpion. Comme la Constellation du Scorpion dominait l’azimut méridional de la voûte céleste!

Mais, avant de continuer, je veux vous présenter nos petits enfants d’équipage:

Martina est une fille très intelligente et très jolie qui a été à bord d'Alina, location de bateau à Ibiza

Martina est une fille très intelligente et gentille. Elle sait très bien piloter le bateau. Elle adore se baigner dans la mer et sauter du pont à l’eau. Dans la matinée, elle se leva tôt pour faire de la gymnastique avec le Capitaine. Elle nous manquera beaucoup à bord.

Daddy est un très gentil garçon qui a été à bord d'Alina, location de bateau à Ibiza

Daddy est un enfant très drôle. Il aime jouer et sauter dans l’eau du pont. Il faisait des blagues et riait continuellement. À son tour, Daddy est un enfant très affectueux et il a toujours été très conscient de son père et il voulait jouer avec lui tout le temps.

Federico est le frère aîné de Daddy. Federico est un garçon très intelligent. De plus, il étudie l’espagnol à l’école et parle l’espagnol avec un bon accent. Federico est un pêcheur magnifique. Personne n’a pu attraper de poisson. Seul Federico était capable de les attraper. Au total, it a attrapé presque dix poissons. Le poisson, cuisiné par sa mère Alessandra, était très bon.

Location de bateau à Ibiza: le 23 août

Le 23 août, notre voilier de location de bateau à Ibiza a mis le cap sur Cala Bassa. À Cala Bassa, nous avons fait une excursion avec le dinghy à la grotte de Cala Bassa. C’est une grotte qui permet l’entrée d’un dinghy ou bateau auxiliaire à l’intérieur. À l’intérieur de la grotte nous trouvons un puits de lumière naturel qui permet l’entrée de la lumière extérieure. En outre, dans les eaux de la grotte, des roches qui permettent le débarquement à l’intérieur émergent. Après notre excursion, nous avons débarqué avec le dinghy sur la plage et nos clients de location de bateau à Ibiza ont visité le club de plage Cala Bassa Beach Club.

Dans l’après-midi, notre voilier de location de bateau à Ibiza a mis le cap sur la baie de San Antonio. À San Antonio, nos clients sont allés à terre pour faire du shopping. Après son retour, tombé la nuit, notre skipper les conduisit dans l’obscurité vers Cala Comte. Selon nos clients de location de bateau à Ibiza, la navigation de nuit de cette journée était la meilleure expérience de tout le voyage. Ils aimaient naviguer la nuit! La seule lumière qui pouvait être vue était les feux de navigation de notre voilier. Une fois que nous avons atteint Cala Comte, nous avons jeté l’ancre et Alessandra nous a préparé une délicieuse pâte italienne.

Location de bateau à Ibiza: le 24 août

Familles italiennes profitant de leur Ibiza boat charter

Le 24 août, nous avons commencé notre retour à Ibiza. Nous mettons notre cap su le sud. Après avoir atteint Es Vedrà, nous nous sommes dirigés vers Es Torrent.

Familles italiennes profitant de leur yacht charter Ibiza

Quelques amis de Natalia lui avaient recommandé visiter la zone et profiter d’aller dîner à un restaurant très singulier: Restaurante de Es Torrent. Sans aucun doute, l’un des restaurants les mieux situés sur les îles.

Familles italiennes profitant de leur location de bateau à Ibiza

Finalement, après avoir profité de l’après-midi pour pratiquer le snorkle, le stand-up paddle et la natation, nos clients de location de bateau à Ibiza et notre Capitaine sont allés dîner ensemble au restaurant mentionné ci-dessus.

Après le dîner, nos familles de location de bateau à Ibiza et notre Capitaine conversaient amicalement sur le pont du voilier ‘Alina’ en écoutant des fados portugais. Bien que les fados portugais soient typiques du Portugal, il y a ceux qui identifient leur origine avec les chants mélancoliques des gens de la mer. Nous nous sommes sentis mélancolique et, par conséquent, nous avons commencé à écouter les fados. Le fado qui apparaît ci-dessus, c’est le favori d’Alessandra.

Location de bateau à Ibiza: le 25 août

Le matin, nos clients de location de bateau à Ibiza se sont réveillés dans les eaux calmes d’Es Torrent. Michail, Giampaolo et notre skipper ont fait une excursion avec le dinghy à Porroig. Nos amis ont navigué avec le dinghy vers Porroig en passant entre l’île Grossa et les îlots de Porroig. Après son retour, notre voilier s’est dirigé vers Cala Punta Rama. Cala Punta Rama est une crique située au pied d’une falaise avec un petit fond de sable dans lequel trois bateaux peuvent à peine mouiller. Là, nous avons passé la journée jusqu’à l’après-midi, quand nous avons mis le cap sur le Freus Moyen et de là, au Port d’Ibiza. Une fois amarré au port, nos clients de location de bateau à Ibiza sont retournés dîner à Can Terra comme l’aboutissement de leur voyage. Sept jours merveilleux s’étaient écoulés à bord.

En tant que Capitaine du voilier ‘Alina’, location de bateau à Ibiza, je me suis senti très à l’aise avec nos deux familles et je peux avouer que dans les semaines qui ont suivi, ils m’ont manqué beaucoup. J’espère vous révoir plus de fois. Pour finir, je veux dédier une de mes chansons préférées de Mariza, ‘Melhor de mim’. Merci pour votre compagnie pendant la semaine!